Bonjour, bonjour,
Je ne sais pas chez vous, mais chez nous les humeurs changent en fonction des heures et des jours. Alors ce matin, j’ai mit à disposition dans ma cuisine une série d’hydrolats (HA). Tout le monde va pouvoir se servir en fonction de ses besoins.
Voici donc une petite liste de ceux qui me semblent le plus à même de nous être profitable dans cette période.

➡️Pour les allergies type rhume des foins:
𝐂𝐚𝐦𝐨𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐛𝐥𝐞𝐮𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞: pour les allergies; type rhume des foins et solaire. Elle aide aussi pour les colères, l’agitation mentale et quand on à l’impression d’être « sans défense ». C’est un hydrolat que j’affectionne beaucoup en cette saison mais aussi avec les tout petits car elle leur amène de la douceur.
💡Pour le rhume des foins vous pouvez commencer la cure 3-4 semaines avant le début de l’apparition des allergies et pendant toute la saison! 1cs dans un litre d’eau plate à boire tout au long de la journée. Idéalement faire un mélange avec d’autre hydrolats

𝐄𝐬𝐭𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧:c’est le petit dernier dans les hydrolats pour aider les personnes qui font fasse aux pollens. Un super anti-allergique. Vous pouvez le combiner avec la camomille. Il apaise également les angoisses. Ah bon? vous en avez vous des angoisses en ce moment??

𝐁𝐚𝐬𝐢𝐥𝐢𝐜: il est connu pour être antihistaminique (permet de réduire les réactions allergiques). Il a aussi un super effet sur les agitations, le stress, la nervosité….

➡️Pour plus d’enracinement dans le changement
𝐀𝐜𝐡𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐞: lle équilibre le système nerveux et redonne de l’énergie. Cette plante est aussi tout particulièrement indiquée dans les périodes de changement. 🤔
💡1cc dans une verre d’eau le matin au lever et le soir au coucher pendant 40 jours.

𝐀𝐧𝐠𝐞́𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞: si un seul mot devait définir cet HA  » ancrer ». Ancre et donne du courage tout en aidant les personnes qui sont dispersées. Elle donne un sentiment de certitude et de sérénité. Pourquoi dispersé? entre le travail en ligne, les devoirs du grand et les legos du petits dernier à gérer en même temps…. pas de quoi être dispersé
On peut l’utiliser en cure pour les nerfs à vif, quand on souhaite rester center et quand le sommeil tarde à venir.

➡️Pour nous amener du calme.
𝐁𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥: cet hydrolat est idéal pour les douleurs dans le bas du dos, lombaires, petit bassin et pour la fatigue chronique.
Sa particularité au niveau psycho-émotionnelle c’est qu’il nous permet de prendre du recul face aux événements, quand on a un peu de rigidité et dee bavardage mental.
Il dissout les tensions nerveuses en tout genre.
💡Si vous êtes vite agacé mélangez dans un spray a part égale HA Bois de Santal et Rose. Vaporisez autour de vous. Surtout quand vous êtes de long moment sur votre écran, cela va aussi permettre de défatiguer vos yeux.

𝐊𝐞𝐰𝐫𝐚: c’est un puissant équilibrant nerveux et émotionnel quand on est dans l’agitation, la colère (quand vous criez sur vos enfants!!!). Quand on a de petites palpitations, que l’on sent que notre coeur est un peu oppressé – parce que beaucoup d’entre nous on des angoisses.
💡1cc dans votre jus de légumes verts c’est top pour le goût et en plus cela renforce le coté antioxydant.

𝐏𝐚𝐥𝐨 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐨: 😍 elle est en numéro 1 sur mon plateau car elle est top pour les anxiétés mais aussi pour la concentration.
Donc avec des enfants, ados et des parents qui sont tous sous le même toit à bosser dans une ambiance légèrement de psychose… elle est redoutable. En plus permet de prendre un peu de recul et elle amène de la joie ainsi que de la confiance!!! 😁

𝐑𝐨𝐬𝐞: un grand classique mais oh combien indispensable. Mme la rose nous envoute de son parfum délicat et nous amène du calme étant anxiolitique. Elle apaise aussi l’hyperémotivité, les colères, les peurs et les agitations.
Elle est tout particulièrement recommandée pour les sujets Pitta.

💡Ces hydrolats peuvent se prendre seuls ou en mélange. Les possibilités sont multiples et elles conviennent à tous.

Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions sur l’utilisation? Pour qui, quand et comment?
Vous souhaitez vous en procurer?
Contactez-moi et je me ferais une joie de répondre à votre demande:
☎️ 079 305 84 24
📱 Whats’App, messenger, message, FaceTime
📧 contact@essentiellement-vous.ch

PS: la photo n’a bien entendu pas été prise dans la cuisine!