La cameline n’est pas une nouvelle huile. Bien au contraire, elle était très utilisée jusqu’au XIXème siècle notamment en France dans la confection des savons.

Elle est riche en ….
Oméga-3 -> 30 à 35%
Oméga-6 -> jusqu’à 20%
Provitamine A -> important pour la vue et la peau
Vitamine E -> anti-oxydant

Les bienfaits
Le meilleur équilibre entre Oméga-6 et Oméga-3 alors que nous consommons beaucoup trop d’Omega-6dans notre civilisation occidentale. 1cc dans votre sauce à salade ou sur vos crudités. Elle peut aussi être déposée juste sur une tranche de pain grillé pour une cure.

Elle est également connue pour ses bienfaits sur la peau.
Quand elle est sèche, sensible, en cas de rougeurs sur le visage. Dans certains cas d’eczéma, de gerçures. Elle est recommandée pour maintenir l’élasticité et prévenir le desséchement des peaux sèches et matures (grâce à le vit.E). Au quotidien elle nourrit, assouplit et crée une barrière protectrice contre la déshydratation. 

Elle protège et assouplit aussi les cheveux.Peut-être utilisée dans un masque capillaire avec l’huile de ricin, de coco ou de karaté. Idéal pour les cheveux fins, secs ou abîmés.

Elle a des vertues cardio-vasculaire, car elle permet de faire baisser la pression artérielle, mais aussi comme fluidifiant sanguin.

Les oméga-3 sont aussi excellents pour le cerveau, la mémoire et pour les troubles de l’humeur.

 Quelle huile prendre et comment la conserver?

Une huile de première pression àfroid
Elle se trouve généralement en petite bouteille foncée (très important)
Une fois ouverte, la conserver au frais bien fermée
La consommer toujours à froid, rapidement mais sans excès.

Cette huile est donc indispensable à avoir chez soi, en plus elle a une petit goût de courge ou noisette très fin. Même si elle possède de nombreuses vertues, une alimentation variée et riche en fruits et légumes reste la base d’une bonne santé.