Udavatana

Traitement réalisé essentiellement à partir d’une poudre réalisée avec un mélange de farine de pois chiche, d’épices et d’huiles essentielles. Ce traitement est comme un gommage du corps et lutte efficacement contre les problèmes de poids, de cellulite, de courbatures et améliore l’élasticité de la peau.

Il est généralement pratiqué avant certains traitement comme le massage Garshan mais peut aussi être pratique seul, suivi d’un bain de vapeur détoxifian Swedana.

Déroulement de la séance:
Début de la séance – consultation ayurvédique
Lors de votre première visite, nous établirons ensemble un bilan ayurvedique personnalisé qui permettra de définir votre constitution (prakriti – constitué des 3 doshas Vata, Pitta, Kapha) ainsi que le type de traitement le plus adapté à votre personne. Ce moment d’échange permettra également de répondre à vos questions. Par la suite, cela permet de savoir comment vous allez et quels sont vos problématiques du moment.

La séance de massage:
Je masse sur une table confortable, vous êtes d’abord allongé(e) nu(e) ou en partie (avec une culotte ou un string de préférence) .
Le massage se fait à l’huile, généralement chaude (température du corps) et correspondant à votre constitution. Je vous couvre entièrement avec un drap et/ou une couverture et vous découvre partiellement au fur et à mesure que je vous masse.

Fin de séance:
Un petit temps de repos et une boisson chaude vous sont offert.

Pour votre bien-être, je vous conseil de venir avec des vêtements confortable et surtout qui ne sont pas dommageable. En effet, la majorité des traitements demandent de l’huile et vous en aurez encore sur vous ou dans vos cheveux une fine pellicule à la fin du traitement au moment de vous rhabiller.

Durée:
60 min
Produits liés au massage: