Aromathérapie

Aromathérapie vient du grec aroma « arôme » et thérapie qui signifie « soin ». Il s’agit d’une approche de soin assez complexe pour soigner divers maux, qui vont de la bobologie à des pathologies plus profondes.

L’aromathérapie est faite d’essences appelées huiles essentielles, issues de plantes aromatiques par distillation. Certaines d’entre elles demandent une grande quantité de matière première, comme la rose où 4’000kg de pétales sont nécessaires pour 1kg d’huile essentielle.

Depuis toujours, différents peuples (chinois, indiens d’Amérique, égyptiens) connaissent la puissance et l’efficacité des huiles, qui les accompagnent, dans leur vie de tous les jours que ce soit dans la cuisine comme parfum ou comme base médicale.

Les essayer, c’est les adopter ! Que ce soit pour vos problèmes musculaires, à la veille de l’hiver pour renforcer ses défenses immunitaires, en diffusion chez vous ou au travail pour vous retrouver dans une atmosphère de détente de sérénité.

Les huiles essentielles trouveront toujours une place chez vous

Pourtant, même en venant de la nature, les huiles essentielles ne sont pas pour autant sans danger. Elles sont concentrées en éléments chimiques qui peuvent parfois être dermocostiques, phototoxiques, neurotoxiques ou contre-indiquées pour les enfants. Elles peuvent aussi venir à l’encontre d’un traitement médical déjà en cours.

Elles sont thérapeutiques et doivent être utilisées avec précaution. Une goutte, ce n’est pas deux !

Aujourd’hui nous trouvons absolument tout sur internet et tout un chacun peut faire son marché d’huile essentielle. On peut trouver le meilleur comme le pire. Et les huiles sont nombreuses, parfois avec des noms proches des uns des autres. Il y a lavande et lavande ; une lavande vraie sera utilisée par exemple pour de la détente en olfaction et ne présente aucune contre-indication alors que sa cousine la lavande stoechas sera excellente dans les cas de bronchites, mais est très neurotoxique et abortive.

C’est pour cela que j’ai décidé de me former auprès d’une école certifiée et reconnue afin de pouvoir conseiller les gens sur les possibilités d’utilisation d’une huile en fonction de chacun. Je continue également chaque année à me former aux nouvelles huiles qui arrivent sur le marché, et oui on en trouve encore des nouvelles qui nous viennent notamment d’Asie, afin d’être le plus à même de vous aider.

Essentiellement-Vous

Séverine Gautier
Route de Crassier 92
1275 Chéserex

Télephone
079.305.84.24

Horaires

Lundi 8h-18h
Mardi 8h-18h
Mercredi 8h-12h
Jeudi 14h-20h
Vendredi 8h-16h

Carte